La Mammoth Bakker : Une GS Avec Un Moteur Toujours Plus Gros !

Nico Bakker, vous connaissez ?

Ce gars-là peut transformer à peu près n’importe quelle BMW en quelque chose d’unique.
Ici, il a pris le moteur de la K1600 et il l’a greffé dans le corps d’une GS 1200.

Enfin « dans le corps » c’est vite écrit, car pour faire rentrer le 6 cylindres il a fallu créer un châssis sur mesure, capable d’encaisser le poids de la bête et de lui apporter plus de vivacité que la grosse GT.

Résultat : un style inimitable mais très bien réalisé.

Pour la petite histoire, tout vient de Willem, un client qui roule beaucoup entre la Hollande et l’Allemagne avec sa moto.
Au vu des kilomètres parcourus, son concessionnaire BMW lui a suggéré d’acheter un K-16. Mais lorsque Willem a confié sa moto pour la première révision, le concessionnaire a vu que les carters moteur étaient frottés des deux côtés! C’est là qu’il a dit à Willem d’aller voir Nico Bakker. Et le projet de « Mammoth Bakker » fut lancé.

Pour plus de détails, je vous laisse consulter l’excellent article sur le Repaire des Motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-k1600-gs-mammoth-bakker.php

Crédit photo : Kel Edge, pour le site Le Repaire des Motards.

About The Author

Mr.Bazinga Entré dans l'univers de la moto un peu par hasard, j'ai progressivement découvert qu'on pouvait prendre du plaisir autrement que dans un lit. Cynique (parfois) et drôle (j'essaie), je vous ferai découvrir ma vision de ce monde si particulier.

Articles Similaires