Fiche – Yamaha 600 Fazer FZS 2002…

Introduction :

La grande nouveauté de la Yamaha 600 Fazer FZS de 2002 est son tout nouveau tête de fourche emprunté à sa grande soeur, la Fazer 1000 ! Sa partie cycle et son moteur ne changent pas, et elle n’a pas perdu ses qualités routières mixant confort et performances, qui font d’elle la meilleure des moyennes cylindrées !

Les Chiffres :

  • Cadre : Double berceau acier
  • Réservoir d’essence : 22 litres
  • Réserve d’essence : 3,6 litres
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Longueur : 2080 mm
  • Largeur : 710 mm
  • Empattement : 1415 mm
  • Angle de chasse : 24°
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, 4 carburateurs Ø 38 mm
  • Cylindrée : 599 cm3 (62 x 49,6 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par chaîne
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 298 mm, étriers 4 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, débattement : 120 mm – 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 110/70-17 – AR 160/60-17
  • Poids à sec : 189 kg
  • Poids tous pleins faits : 214 kg
  • Coloris : Bleu / Gris / Rouge / Jaune
  • Prix : 6860 euros
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 95 chevaux à 11500 tr/min
  • Couple : 6.2 mkg à 9500 tr/min
  • Rapport poids/puissance : 1.99 kg/ch
  • Accélération 0 à 100 km/h : 3.5 secondes
  • Consommation moyenne : 6.4 l/100 km
  • Vitesse maximale : environ 220 km/h

Bon à Savoir :

Son moteur est toujours celui de la Thundercat de 1999, il est aussi disponible que sur le modèle précédent, mais il faut avouer qu’un peu plus de pêche à bas-régimes et de caractère serait le top !

La partie cycle, reste elle aussi identique, et se guide toujours avec aisance, agilité et légèreté.

Elle s’est cependant offert une contenance accrue de son réservoir (+2L), un silencieux inox et le tête de fourche de la Fazer 1000 ! C’est plus joli certes, mais la vitesse de croisière a chuté de 20 km/h… Esthétique et pratique de vont pas forcément de pair…

Des petits détails comme les clignotants souples, de nouveaux rétros plus efficaces et des finitions légèrement supérieures font également partis des petites nouveautés.

En conclusion, hormis sa baisse de protection, la nouvelle 600 FZS préserve ses qualités, avec une gueule plus aguichante !

Les Photos :

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.