Fiche – Yamaha 1700 V-MAX 2009…

Introduction :

Après le premier modèle de la 1200 V-MAX sorti en 1985, Yamaha annonce le retour du mythe pour 2009 ! Toujours cette même gueule d’engin décalé, mais chaque chose remis à la sauce du 21ème siècle… Un V4 énorme, surpuissant muni des technologies des dernières R1 et R6, dans un châssis maousse costaud ! Pour résumer, si vous voulez une machine imbattable entre deux feux rouges, et qui vous tend la colonne vertébrale, c’est la 1700 V-MAX qu’il vous faut !

Les Chiffres :

  • Cadre : Périmétrique en aluminium type Diamant
  • Réservoir d’essence : 15 litres
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Longueur : 2395 mm
  • Largeur : 820 mm
  • Hauteur : 1190 mm
  • Empattement : 1700 mm
  • Angle de chasse : 31°
  • Moteur : 4 cylindres en V à 65°, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique
  • Electronique : ABS
  • Cylindrée : 1679 cm3 (90 x 66 mm)
  • Boîte de vitesses : 5 rapports – transmission finale par cardan
  • Embrayage : A glissement limité
  • Train avant : Fourche téléhydraulique  Ø 52, réglable en détente, précharge et compression, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 6 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, réglable en détente, précharge et compression, débattement : 110 mm – 1 disque Ø 298 mm, étrier double pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 18 – AR 200/50 ZR 18
  • Poids à sec : 310 kg
  • Coloris : Noir métallique
  • Prix : 19990 euros
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre

Les Performances :

  • Puissance : 200 chevaux à 9000 tr/min
  • Couple : 17 mkg à 6500 tr/min
  • Vitesse maximale : 220 km/h
  • Rapport poids/puissance : 1.55 kg/cv

Bon à Savoir :

Le cadre en aluminium est tout nouveau, de type Diamant. L’empattement de 1700 mm permet une excellente stabilité en ligne droite et le bras oscillant plus long assure une tenue de route optimale pendant l’accélération. Le réservoir de carburant se trouve sous la selle pour une meilleure centralisation des masses.

Pour son moteur, il s’agit d’un énorme V4, débordant de puissance. Il possède l’YCC-T, qui est le système de contrôle de la poignée de gaz type « Drive by wire », héritage de la M1 de compétition, et l’YCC-I, le système d’admission d’air variable motorisé et contrôlé électroniquement, qui fut inauguré sur la R1 de 2007. Malgré ses 481 cm3 de plus que sa grande soeur, le bloc n’a pris que 6,5 mm de hauteur. Même s’il a quitté ses carburateurs pour une injection électronique et son V-Boost, il n’a rien perdu de son caractère de monstre de puissance, bien au contraire…

Les Photos :

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Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

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