Fiche – Triumph Tiger 800 XRx 2015…

Introduction :

La Triumph Tiger est proposée en quatre versions, deux modèles de route, la XR et XRx, et deux modèles de tous chemins, la XC et XCx. Cinq années après le lancement de leur trail, Triumph décida de lui faire une mise à jour. Elle ne perd bien évidemment rien de ses qualités, et garde son confort et son ergonomie, ainsi que la puissance de son 3 cylindres !

Les Chiffres :

  • Réservoir : 19 litres
  • Hauteur de selle : 810 – 830 mm
  • Longueur : 2215 mm
  • Largeur : 829 mm
  • Empattement : 1530 mm
  • Moteur : 3 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 799 cm3 (74,05 x 61,94 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission finale par chaîne
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Showa Ø 43 mm, débattement : 180 mm – 2 disques Ø 308 mm, étriers Nissin 2 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur Showa réglable en précharge, débattement : 170 mm – 1 disque Ø 255 mm, étrier Nissin monopiston
  • Dimensions pneus : AV 100/90 ZR 19 – AR 150/70 ZR 17
  • Poids à sec : Environ 195 kg
  • Poids tous pleins faits : 216 kg
  • Coloris : Blanc « Crystal », noir « Phantom », ou bleu « Caspian »
  • Prix : 11390 euros

Les Performances :

  • Puissance : 95 chevaux à 9250 tr/min
  • Couple : 8 mkg à 7850 tr/min

Bon à Savoir :

La Tiger à reçu des améliorations au niveau de la boîte de vitesses, de la bulle réglable, du radiateur et de la consommation. Le ride by wire a également été parfaitement calibré, ce qui est très agréable. Le changement de cartographie entre le mode Road et Sport se fait peut-être trop légèrement sentir, ce qui peut déplaire, en revanche, l’ABS et l’antipatinage sont déconnectables. Le 3 cylindres est puissant et efficace, mais n’est pas des plus démonstratif. Son point fort reste sa souplesse en bas régime, et ne présente aucun cognement ni à-coup. Nous retiendrons seulement de légères remontées d’air chaud au niveau des jambes et quelques vibrations dans les repose-pieds à hauts régimes…

Cette machine est un excellent choix pour les personnes qui veulent “presque” tout faire avec leur moto. Avec sa selle, son guidon, sa bulle et ses leviers réglables ainsi que sa technologie et ses qualités dynamiques, elle est nettement mieux placée qu’une BMW F 700 GS niveau rapport prix/équipements/prestations…

Les Photos :

 

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