Fiche – Triumph Daytona 675R 2011…

Introduction :

Une machine de série, équipée de suspensions Öhlins, de freins Brembo, d’un quickshifter, d’un moteur 3 cylindres muni d’une sonorité envoutante, de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP, de carbone un petit peu partout, prête à étaler des chronos, c’est bien la Triumph Daytona 675 R !

Les Chiffres :

  • Réservoir : 17,4 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Longueur : 2020 mm
  • Largeur : 710 mm
  • Hauteur : 1105 mm
  • Boîte de vitesses : 6 rapports
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Öhlins NIX 30 Ø 43 mm, débattement : 110 mm, réglable en compression, détente et précontrainte – 2 disques 308 mm, étriers monobloc Brembo 4 pistons fixation radiale
  • Train arrière : Mono-amortisseur Öhlins TTX36, débattement : 130 mm, réglable en compression, contrainte et précontrainte – 1 disque Ø 220 mm , étrier Nissin double pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70/17 – AR 180/55 /17
  • Poids à sec : 165 kg
  • Poids tout plein fait : 185 kg
  • Coloris : Blanche
  • Prix : 12990 euros

Les Performances :

  • Puissance : 125 chevaux à 12500 tr/min
  • Couple : 7.4 mkg à 11750 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1.3 kg/ch
  • Vitesse maximale : 260 Km/h

Bon à Savoir : 

La Daytona 675 R est tout simplement la 675 “ classique ”, elle reprend son moteur et son châssis ( identiques depuis la seconde version, en 2009 ), les plastiques, son frein AR et les jantes, mais s’arme de nouvelles suspensions Öhlins, d’un nouveau système de frein avant Brembo, d’un « quickshifter », d’un silencieux Arrow , de leviers taillés dans la masse et de quelques pièces carbone.

Les Photos :

 

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