Fiche – Suzuki GSX-R 750 2006 !

Introduction :

La GSX-R 750, une machine dont on entend le nom depuis fin 1984 ( et oui ! ), est la seule parmi les 750 cm3 sportives à avoir survécue après toutes ces années, contrairement aux R7, RC30, RC45, ZXR 750 etc, ! C’est une cylindrée parfaite entre les 600 réputées bien trop creuses et nécessitant de chercher les hauts régimes pour se faire plaisir et les 1000 inexploitables sur routes ouvertes ! Celle qui est considérée comme la plus confortable de sa catégorie, est vraiment du pur bonheur à piloter entre son petit gabarit digne d’une 250, son châssis mettant rapidement à l’aise et ses 150 chevaux !

Les Chiffres :

  • Réservoir : 17 litres
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Longueur : 2055 mm
  • Largeur : 715 mm
  • Hauteur : 1150 mm
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 749 cm3 (70 x 48,7 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, débattement : 120mm – 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
  • Train arrière : Monoamortisseur, débattement : 130 mm – 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70/17 – AR 180/55 /17
  • Poids à sec : 163 kg
  • Poids tout plein fait : 204 kg
  • Coloris : Blanc/bleu – Noire
  • Prix : 11990 euros

Les Performances :

  • Puissance : 150 chevaux à 13200 tr/min
  • Couple : 8.79 mkg à 11200 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1.09 kg/ch
  • Vitesse maximale :  < 280 Km/h

Bon à Savoir :

L’esthétique est identique à celui de la GSX-R 600 2006 ( mise à part certains coloris ). A partir de 2006, la machine est équipée du système SET ( Suzuki Exhaust Tuning ), qui gère la pression des gaz pour améliorer la réponse moteur à bas et moyen régime. Elle reçoit également plusieurs modifications ( habillage plus fin et aérodynamique, silencieux court recouvert de titane, disques AV de Ø 310mm au lieu de 300mm, tubes de fourche inversée traités antifriction, mécanique conforme aux normes Euro 3, boucle AR en aluminium moulé, boîte à air repositionnée, clignotants intégrés dans les rétroviseurs, réservoir du carburant en partie immergé derrière le bloc-moteur et apparition d’un lèche-roue à la couleur du bras oscillant ).

Plusieurs modèles ont eu des soucis de valve d’échappement qui peut se gripper ( il suffit simplement de la graisser ), ce qui peut engendrer un grincement anormal à la mise du contact.

Le tendeur de distribution peut également s’avérer fragile ( ressort cassé, patins usés !).

Les Photos :

 

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