Fiche – Suzuki GSR 600 2006…

Introduction :

Après le succès de la Bandit, il était temps pour Suzuki de la remplacer pour rivaliser avec la concurrence avec leurs Yamaha FZ6, Honda Hornet et Kawasaki Z750. Il fallait donc une machine plus agressive que la Bandit 650 et une vingtaine de chevaux supplémentaires… Le concept du roadster avec un moulin de sportive est donc né avec le moteur de la Gsx-R 600 k5 (rien que ça…), dans un beau cadre périmétrique en alu où s’ancre un énorme bras oscillant renforcé digne des vraies hypersports, c’est la GSR !

Les Chiffres :

  • Cadre : Périmétrique en aluminium
  • Réservoir d’essence : 16,5 litres
  • Réserve d’essence : 4 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Longueur : 2090 mm
  • Largeur : 795 mm
  • Empattement : 1440 mm
  • Angle de chasse : 25,5°
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 38 mm
  • Electronique : ABS (option)
  • Cylindrée : 599 cm3 (67 x 42,5 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission finale par chaîne
  • Train avant : Fourche téléhydraulique Ø 43, débattement : 130 mm – 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, débattement : 134 mm – 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 183 kg
  • Poids tous pleins faits : 208 kg / 213 kg (ABS)
  • Coloris : Noir / Rouge / Gris / Bleu
  • Prix : 6499 euros / 6990 euros avec ABS
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre

Les Performances :

  • Puissance : 98 chevaux à 12000 tr/min
  • Couple : 6.6 mkg à 9600 tr/min
  • Vitesse maximale : 225 km/h
  • Rapport poids/puissance : 1.87 kg/cv

Bon à Savoir :

Le moteur de la Gsx-R 600 de 2005 a été revu et remanié pour plus de couple et de sensations à mi-régime, et a subi quelques aménagements côté démultiplication (rapports de boîte).

Côté châssis, le plus bluffant reste le train avant, la fourche de section respectable permet des entrées en virage digne d’une supersport. L’accord des suspensions avant/arrière est excellent et préserve un confort de bon aloi.

Le frein avant offre un mordant tout à fait rassurant sans être brutal, ce qui est un gage de sécurité sur le mouillé pour les pilotes les moins expérimentés.

De série, elle est équipée d’un anti-démarrage à clé codée, ce qui est pratique et rassurant…

Beaucoup de points noirs seront notés malgré ça, comme quelques vibrations dans les cale-pieds et le guidon à mi et hauts régimes, et un ou deux paramètres dans la centrale qui gère l’injection à revoir… Le moteur choque le hoquet à la remise des gaz (normes antipollution obligent…) et le fait passer dans la transmission, ce qui peut être désagréable.

La peinture et l’assemblage de la carrosserie sont aussi de mauvaises qualités.

Pour terminer, le tout petit coffre sous la selle et le rayon de braquage médiocre peuvent se montrer dérangeant.

Les Photos :

 

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Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

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