Fiche – MV Agusta Brutale 675 2012…

Introduction :

La MV Agusta Brutale 675 ou B3 pour les intimes, est bien le roadster à saisir en 2012 ! Avec cette superbe gueule, son trois cylindres explosif, sa sonorité envoutante, sa puissance, sa légèreté, l’aura de luxe de la marque de Varese et son prix imbattable, comment résister ?!

Les Chiffres :

  • Réservoir : 17,5 litres
  • Hauteur de selle : 812 mm
  • Longueur : 2085 mm
  • Largeur : 900 mm
  • Empattement : 1380 mm
  • Moteur : 3 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 675 cm3 (79 x 45,9 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par chaîne
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Marzocchi Ø 43 mm, débattement : 125 mm – 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons Brembo
  • Train arrière : Mono-amortisseur Sachs réglable en précharge, débattement : 123 mm – 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons Brembo
  • Dimensions pneus : AV 120/70/17 – AR 180/55 /17
  • Poids à sec : 163 kg
  • Poids tous pleins faits : 184 kg
  • Coloris : Blanc/or métallisé, rouge/argent ou gris/anthracite mat
  • Prix : 8990 euros

Les Performances :

  • Puissance : 109 chevaux à 12500 tr/min
  • Couple : 6.63 mkg à 12000 tr/min
  • Vitesse maximale : 225 Km/h

Bon à Savoir :

Elle hérite du bloc moteur légèrement dégonflé de la sportive, la F3. C’est un moteur caractériel, d’une vivacité remarquable, mais très creux sous 4000 trs/min… Elle possède plusieurs modes de cartographies, dont 8 modes d’antipatinage, que l’on peut entièrement déconnecter. Cette B3 est plutôt destinée à des personnes expérimentées, entre ses performances et ses réactions viriles ( balades de l’arrière lors de freinages appuyés, et comportement très nerveux sur routes bosselées ), elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Plusieurs détails peuvent également fâcher, comme des connecteurs exposés aux projections ou mal isolés, et le léger manque de confort à son guidon…

Les Photos :

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.