Fiche – Kawasaki Z750 2007…

Introduction :

Etant déjà une référence dans le monde des roadsters, Kawasaki ne s’intimide pas et enfonce même le clou avec ce nouveau modèle ! Toujours avec son look tape à l’oeil, ils nous promettent néanmoins une Z750 plus facile, plus puissante et plus rigoureuse, de manière à conserver sa place de leader !

Les Chiffres :

  • Cadre : Tubulaire en acier, type Diamant
  • Réservoir d’essence : 18,5 litres
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Empattement : 1440 mm
  • Angle de chasse : 24,5°
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 32 mm
  • Electronique : ABS (option)
  • Taux de compression : 11.3 : 1
  • Cylindrée : 748 cm3 (68,4 x 50,9 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par chaîne
  • Embrayage : Multidisque à bain d’huile, commande mécanique
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, débattement : 120 mm, réglable en précharge et détente – 2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, débattement : 124 mm, réglable en précharge et détente – 1 disque Ø 250 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 203 kg / 207 kg (option ABS)
  • Poids tous pleins faits : 226 kg / 230 kg (option ABS)
  • Coloris : Vert / Gris / Noir / Bleu / Orange
  • Prix : 7199 euros / 7699 euros (option ABS)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 106 chevaux à 10500 tr/min
  • Couple : 8 mkg à 10300 tr/min
  • Consommation moyenne : 6.8 l./100 km
  • Rapport poids/puissance : 1.92 kg/ch
  • Vitesse maximale : environ 240 km/h

Bon à Savoir :

Son moteur est toujours le 4 cylindres issu de la ZX-9R. Il perd 4 chevaux par rapport au modèle 2004 mais gagne en couple à bas et moyen régimes, et obtient plus de facilité à grimper dans les tours. Pour cela, le vilebrequin a été alourdi, les arbres à cames adoptent un profil différent, le collecteur a été redessiné et les conduits et papillons d’injection sont plus compacts et optimisent l’admission et l’échappement. Le levier de sélecteur est également monté sur roulement à billes et la transmission reçoit un nouveau barillet.

La boîte de vitesses a elle aussi énormément progressé, elle est désormais précise, douce, rapide et le point mort se trouve facilement.

Côté partie cycle, le nouveau cadre est censé offrir plus de rigidité, mais il permet surtout de fixer le moteur sur trois points différents, afin de réduire les vibrations à mi-régimes… La colonne de direction à été avancée de 10 mm pour limiter le poids sur le train avant. Certaines personnes se plaindront de la différence de comportement entre l’avant léger et “vif » et l’arrière “à la traîne »…

Le freinage gagne en mordant et a une meilleure endurance. Le disque arrière mesure 30 mm de diamètre de plus. L’ABS est top, il fonctionne très bien et rend la moto encore plus polyvalente.

Avec tout ça, la 750 n’a pas perdu de poids, mais a au contraire pris 8kg ! (12kg avec l’ABS).

Le tableau de bord provient de la ZX-6R de 2007, mais l’indicateur de vitesse a été remplacé par une jauge à essence.

Nous pouvons noter que la Z ne propose plus d’emplacement de rangement sous la selle… Le moindre antivol ne passe pas, ni même une trousse à outils, bien dommage pour une moto de citadins…

Faites également attention à l’isolation des boitiers CDI et de la centrale électronique située sous les fesses du pilote. Un passage de roue mal monté laisserait passer beaucoup d’humidité.

Les Photos :

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.