Fiche – Kawasaki Z750 2004…

Introduction :

La Kawasaki Z750 2004 est le premier modèle Z750 d’une longue lignée ! Ce modèle a révolutionné le monde des roadsters avec un style affûté unique qui lui a permis de rencontrer un énorme succès. Le moteur n’est pas en reste avec des performances et une souplesse impressionnante. Le Z750 est le modèle que l’on a tous croisé dans la rue et sur lequel on s’est tous retourné !

Les Chiffres :

  • Cadre : Tubulaire en acier, type Diamant
  • Réservoir : 18 litres
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Longueur : 2080 mm
  • Largeur : 780 mm
  • Hauteur : 1055 mm
  • Empattement : 1425 mm
  • Angle de chasse : 24,5°
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique à double papillons
  • Taux de compression : 11.3 : 1
  • Cylindrée : 748 cm3 (50,9 x 68,4)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission finale par chaîne
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile
  • Train avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons
  • Train arrière : Monoamortisseur Unitrak (4 réglages en détente et 7 en compression), débattement : 126 mm – 1 disque Ø 220 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 195 kg
  • Poids tous pleins faits : 219 kg
  • Coloris : Noir, Bleu, Orange, Rouge, Gris
  • Prix : 7199 euros

Les Performances :

  • Puissance : 110 chevaux à 11000 tr/min
  • Couple : 7.5 mkg à 8200 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1.77 kg/ch
  • Vitesse maximale : 225 Km/h

Bon à Savoir:

La partie cycle de la Kawasaki Z750 de cette année présentait une faiblesse au niveau de l’amortisseur avant et arrière. En effet en roulage sportif l’arrière pompait de façon importante et l’avant n’était pas assez raide. Pour améliorer ce prolème il était alors possible de monter l’amortisseur arrière du Z1000 (que l’on trouve facilement d’occasion) et de changer les ressorts et l’huile de fourche par des Hyperpro ou autres marques (ou mieux par une fourche de ZX-6R mais beaucoup plus onéreuse…).

Concernant le pseudo « débridage » de ce modèle (si vous étiez équipé de l’ABS :-P) il suffisait de décaler la cale au niveau de des injecteurs pour libérer complètement la course de la poignée d’accélérateur.

Les Photos :

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