Fiche – Kawasaki Z1000 2014…

Introduction :

Le design a toujours été une priorité pour la Zed chez Kawasaki. Après le premier modèle en 2003, la seconde génération en 2007 et la nouvelle version de 2010, voici la dernière évolution ! Avec ses nouveaux traits du réservoir et son nouveau tête de fourche, elle ne perd rien à son côté agressif et sauvage, bien au contraire ! Pour les amateurs de gros roadsters sportifs, qui aiment la polyvalence, les moteurs expressifs et performants, et un look hors du commun, c’est la Zed qu’il vous faut !

Les Chiffres :

  • Réservoir : 17 litres
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Longueur : 2045 mm
  • Largeur : 790 mm
  • Empattement : 1435 mm
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 1043 cm3 (77 x 56 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission finale par chaîne à joints étanches
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Showa Ø 41 mm, débattement : 120 mm, réglable en précharge, détente et compression – 2 disques Ø 310 mm en pétales, étriers monoblocs à montage radial à 4 pistons opposés
  • Train arrière : Mono-amortisseur à gaz horizontal de type Back-Link, réglable en détente et précharge, débattement : 122 mm – 1 disque Ø 250 mm en pétales, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 190/50 ZR 17
  • Poids tous pleins faits : 220 kg ( ABS + 1 kg )
  • Coloris : Noir « Flat Ebony/ Noir « Metallic Spark », Orange « Candy Burn » / Noir « Metallic Spark », ou Vert « Goldn Blazed » / Gris « Metallic Graphite » (Special Edition)
  • Prix : 11990 euros – 12599 euros ( Option ABS ) – 12799 euros ( Special Edition )

Les Performances :

  • Puissance : 142 chevaux à 10000 tr/min
  • Couple : 11.3 mkg à 7300 tr/min
  • Vitesse maximale : environ 240 km/h

Bon à Savoir :

Le moteur s’est légèrement amélioré, et délivre plus de couple et de puissance que l’ancien modèle ( 4 chevaux et 0.1 mkg supplémentaires ). Les suspensions sont réputées trop fermes, ce qui est rapidement désagréable sur routes bosselées. Le freinage est quant à lui, très performant ! L’ABS est même plutôt conseillé… Le réservoir est un tout petit peu plus large, dû aux 2 litres de plus que le modèle 2010. On notera également qu’elle n’est pas bardée d’électronique… ( pas de cartographies moteur, de traction control, d’anti-wheeling…).

Les Photos :

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