Fiche – Kawasaki H2R 2015…

Introduction :

Un 4 cylindres suralimenté par un compresseur centrifuge qui développe 326 chevaux ( oui oui vous avez bien lu ! ), dans un cadre treillis tubulaire acier, et des ailes en carbone sur la tête de fourche et les flancs, c’est le missile sol/sol de chez Kawasaki, la H2R !

Les Chiffres :

  • Cadre : Périmétrique en tubes acier
  • Réservoir d’essence : 17 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Longueur : 2070 mm
  • Largeur : 770 mm
  • Empattement : 1450 mm
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 50 mm + compresseur
  • Cylindrée : 998 cm3 (76 x 55 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par chaîne
  • Embrayage : multidisques à bain d’huile
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Kayaba Ø 43 mm, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 330 mm, étriers radiaux Brembo 4 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur et monobras, entièrement réglable, débattement : 135 mm – 1 disque Ø 250 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/600R 17 – AR 190/650R 17
  • Poids à sec : 216 kg
  • Poids tous pleins faits : 238 kg
  • Coloris : Chromée
  • Prix : 50000 euros

Les Performances :

  • Puissance : 326 chevaux à 14000 tr/min ( air forcé )
  • Couple : 16.8 mkg à 12500 tr/min
  • Vitesse maximale : environ 357 km/h

Bon à Savoir 

La H2R est la version non homologuée route. Kawasaki ose accoupler un compresseur centrifuge à leur 4 cylindres, et cette technologie permet de dépasser les 300 chevaux… La turbine frôle les 130000 trs/min lorsque l’aiguille du compte-tours atteint les 14000 trs/min ! Des chiffres à faire frissonner !

Leur cadre treillis tubulaire acier permet une certaine flexibilité pour offrir un feedback au pilote.

Au vu de sa puissance, un énorme travail a été effectué au niveau de l’aérodynamisme, ce qui explique l’apparition des petites ailes sur la tête de fourche et sur les carénages.

Vous ne risquez donc pas de croiser ce missile sur routes ouvertes, puisqu’il est vraiment uniquement destiné aux circuits mais une version plus sage, la H2, viendra l’épauler quelques mois plus tard…

Les Photos :

 

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Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

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