Fiche – Honda CB 600 F Hornet 2003…

Introduction :

Toujours munie du bloc moteur de la CBR 600, la Hornet de 2003 évolue en douceur, avec un nouvel optique, un réservoir à la capacité accrue, un nouvel échappement catalysé, des suspensions plus fermes et une selle plus confortable. Beaucoup reprocheront à Honda leur timidité au niveau du développement de leur roadster…

Les Chiffres :

  • Cadre : MonoBackbone – poutre supérieure en acier et berceau interrompu
  • Réservoir d’essence : 17 litres
  • Réserve d’essence : 3,3 litres
  • Réservoir d’huile : 4,2 litres
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Longueur : 2100 mm
  • Largeur : 710 mm
  • Hauteur : 1070 mm
  • Empattement : 1420 mm
  • Garde au sol : 140 mm
  • Angle de chasse : 25,45°
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, 4 carburateurs à dépression Ø 34 mm
  • Taux de compression : 12 : 0
  • Cylindrée : 599 cm3 (65 x 45,2 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission finale par chaîne
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile
  • Train avant : Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, réglable en précharge (7 positions) et détente, débattement : 128 mm – 1 disque Ø 220 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 178 kg
  • Poids tous pleins faits : 202 kg
  • Coloris : Bleu / Blanc / Noir / Argent
  • Prix : 7000 euros

Les Performances :

  • Puissance : 96 chevaux à 12000 tr/min
  • Couple : 6.4 mkg à 9500 tr/min
  • Consommation moyenne : 7.1 l./100 km
  • Rapport poids / puissance : 1.85 kg/ch
  • Vitesse maximale : environ 225 km/h

Bon à Savoir :

Le moteur a subi quelques modifications au niveau des conduits d’admission et du profil des cames pour favoriser les hauts régimes. Il reçoit également des nouvelles cartographies d’allumage à deux lois, un nouveau filtre à papier pour des prises d’air garanties, un radiateur élargi de 20 mm pour un refroidissement optimisé, un système permettant d’affiner l’alimentation en carburant rendant compatible l’emploi des carburateurs avec le dispositif catalytique, un nouveau système d’induction d’air (anti-pollution) et un échappement de type 4 en 2 en 1 en inox, avec un catalyseur intégré !

Côté partie cycle, les suspensions AV se retrouvent avec des ressorts plus fermes et l’arrière avec un nouveau tarage. L’axe de bras oscillant est quant à lui repositionné.

Le réservoir est redessiné et sa contenance augmente d’un litre. Pour limiter les vibrations comme sur l’ancien modèle, des contrepoids sont placés sous les repose-pieds.

Les compteurs obtiennent un fond blanc, la clé devient codée (Antivol H.I.S.S.) et l’espace sous la selle est agrandit pour le transport d’un U.

Les Photos :

 

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.