Fiche – Harley Davidson XL 1200 Sportster Forty Eight 2010…

Introduction :

La Forty Eight, son appellation vient tout droit de son… réservoir ! D’à peine 8 litres, il a été créé juste après la guerre, en 1948. Avec son gros twin culbuté, ses jantes de 16 pouces avec son pneu avant « King Size » et sa gueule d’enfer, cette Harley s’adresse aux jeunes Bad Boys !

Les Chiffres :

  • Cadre : Double berceau en acier
  • Réservoir d’essence : 7,95 litres
  • Hauteur de selle : 710 mm
  • Longueur : 2255 mm
  • Largeur : 830 mm
  • Hauteur : 1066 mm
  • Empattement : 1520 mm
  • Garde au sol : 99 mm
  • Angle de chasse : 29,9°
  • Moteur : Bicylindre en V à 45°, refroidissement par air, 4 temps, distribution culbutée, 2 soupapes par cylindre, injection électronique de carburant ESPFI
  • Taux de compression : 9.7 : 1
  • Cylindrée : 1202 cm3 (88,9 x 96,8 mm)
  • Boîte de vitesses : 5 rapports – transmission finale par courroie crantée
  • Train avant : Fourche téléscopique Ø 39 mm – 1 disque Ø 292 mm, étriers 2 pistons
  • Train arrière : 2 amortisseurs latéraux à double réglages – 1 disque Ø 292 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 130/90 ZR 16 – AR 150/80 ZR 16
  • Poids à sec : 251 kg
  • Poids tous pleins faits : 260 kg
  • Coloris : Noir / Noir, argent / Noir, orange
  • Prix : 10595 euros (Noir) / 10795 euros (Bicolores)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité
  • Catégorie : Moto accessible au PERMIS A2 ou bridable à 48 chevaux

Les Performances :

  • Puissance : 75 chevaux à 6000 tr/min
  • Couple : 10.5 mkg à 3200 tr/min
  • Consommation moyenne : 5.6 l./100 km
  • Rapport poids / puissance : 3.35 kg/ch
  • Vitesse maximale : environ 170 km/h

Bon à savoir : 

La Forty Eight dispose d’un V-Twin Evolution de 1200 cm3, en finition noir et poli monté sur silent-blocs. Il est alimenté par injection électronique à port séquentiel (ESPFI).

La toute nouvelle fourche dispose de tés larges, où le garde-boue avant est directement monté sur l’un d’eux avec des trous d’allègement. Les roues sont à rayons époxyés noirs et la jante avant est équipée d’un pneu « ballon ».

Le bloc compteur dispose des voyants de passage en réserve et de pression d’huile, et même d’une montre de bord, mais se passe de compte-tours. Comme à leur habitude et selon leur tradition, le contacteur prend place sur le côté droit du réservoir, à proximité de la colonne de direction, et juste en dessous de la serrure séparée du Neiman.

Une alarme est montée de série (sonore et coupe-circuit), les clignotants, feux arrières et stop sont tout en un, et la selle est réglable entre 660 et 710 mm.

Donc même si le freinage n’est pas son fort, qu’elle chauffe les mollets, et que la boîte à air rencontre les genoux, cette Harley vaut le détour et le coup de l’essayer, et vous craquerez peut-être !

Les Photos :

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

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