Fiche – Buell XB-9R Firebolt 2002…

Introduction :

Un moteur provenant de chez Harley Davidson dopé par les ingénieurs d’Erik Buell, placé dans un cadre périmétrique alu contenant le carburant, avec un empattement plus que compact et un gabarit minuscule, la XB-9R Firebolt est un concept unique à essayer !

Les Chiffres :

  • Cadre : Périmétrique en au contenant le carburant
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Longueur : 1950 mm
  • Largeur : 820 mm
  • Empattement : 1320 mm
  • Angle de chasse : 21°
  • Moteur : Bicylindre en V à 45°, refroidissement par air, 4 temps, 2 soupapes par cylindre, culbuté, injection électronique : Ø 45 mm
  • Cylindrée : 984 cm3 (88,9 x 79,8 mm)
  • Boîte de vitesses : 5 rapports – transmission secondaire par courroie crantée
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée, débattement : 120 mm – 1 disque flottant Ø 375 mm, étriers 6 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur, débattement : 127 mm – 1 disque Ø 230 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 175 kg
  • Poids tous pleins faits : 205 kg
  • Coloris : Blanc / Bleu
  • Prix : 11900 euros
  • Garantie : 2 ans, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 92 chevaux à 7200 tr/min
  • Couple : 9.3 mkg à 5500 tr/min
  • Vitesse maximale : environ 210 km/h
  • Accélération 0 à 100 km/h : 3.8 secondes
  • Rapport poids / puissance : 1.9 kg/cv

Bon à Savoir :

Le carburant est donc dans le cadre périmétrique, mais l’huile est également dans le bras oscillant, la grande spécialité d’Erik Buell. Le disque AV périmétrique est lui aussi hors du commun, mesurant 375 mm de diamètre et n’ayant aucun impact sur la vivacité du train avant, dû à l’angle de chasse très fermé.

Elle possède le Twin de chez Harley Davidson retravaillé pour sortir ses 92 chevaux.

Son châssis est très rigide et précis, mais demande une certaine poigne dans les enchaînements rapides.

Les points négatifs de la Firebolt seront notamment sa boîte lente et sa commande d’embrayage dur.

Les Photos :

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.