Fiche – BMW S1000 RR 2019…

Introduction :

Avec la version 2019, BMW a complètement réinventé son modèle phare, la BMW S1000RR ! Pour cela, les ingénieurs de chez BMW ont travaillé depuis 2015 sur un tout nouveau modèle qui ne reprend quasiment rien du modèle précédent, une révolution ! Nouveau design, nouveau moteur, nouveau châssis sans parler de l’électronique… Ce nouveau modèle ne fait pas dans la demi mesure !

Les Chiffres :

  • Cadre : Double poutre périmétrique en aluminium
  • Réservoir d’essence : 16,5 litres
  • Hauteur de selle : 820 mm
  • Longueur : 2056 mm
  • Largeur : 824 mm
  • Empattement : 1441 mm
  • Garde au sol : 120 mm
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT variable, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 48 mm
  • Electronique : Race ABS déconnectable et réglable en 4 modes, DTC réglable (dynamic traction control), Suspensions DDC (dynamic damping control), Launch Control, Shift Control, Ride by Wire…
  • Cylindrée : 999 cm3 (80 x 49,7 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par chaîne
  • Embrayage : Multidisques à bain d’huile, anti-dribble, commande mécanique
  • Train avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 45 mm, déb : 120 mm, 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons, Roue AV : 120 / 70 – 17″
  • Train arrière : Mono-amortisseur, déb : 117 mm, 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston, Roue AR : 190 / 55 – 17″
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 190/55 ZR 17
  • Poids tous pleins faits : 197 kg (193,5 avec le pack M)
  • Coloris : Rouge, Couleur Pack M
  • Prix : 19200 euros (sans options)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 207 chevaux à 13000 tr/min
  • Couple : 11.5 mkg à 9750 tr/min
  • Consommation moyenne : 6.4 l./100 km
  • Rapport poids/puissance : 0.93 kg/ch (tous pleins faits / Pack M)
  • Vitesse maximale : environ 300 km/h

Bon à Savoir :

La technologie ShiftCam, apparue récemment sur la série R 1250, fait son apparition sur le moteur 4 cylindres en ligne de 999 cm3 de cette nouvelle S1000RR. Cela fonctionne de la façon suivante, l’arbre coté admission contient deux jeux de cames, ce qui permet de profiter d’un profil adapté aux régimes classiques et un autre pour la puissance à haut régimes. Passé les 9000 tours, deux actionneurs électromécaniques agissent sur des cannelures afin de basculer l’ACT du profil charge classique à celui de pleine puissance ! Le moteur est mieux rempli en bas, et on retrouve le couple du roadster S1000R, ce qui est plus que bienvenu !

La nouvelle technologie ShiftCam apporte aussi une réduction de consommation du carburant d’environ 4% avec une diminution des émissions polluantes.

Les Photos :

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MisterCo Créateur de Mixis.fr, je suis passionné depuis toujours par la moto, je cherche à partager au plus grand nombre toutes les meilleures images et vidéos relatives au monde du deux roues. Gazzz et prudence à tous ! BIIIM ^^

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