Fiche – BMW R 1200 RT 2010…

Introduction :

BMW nous avait déjà convaincu avec sa mise à jour de la R 1200 GS pour 2010, c’est maintenant la RT qui évolue mécaniquement avec ses nouvelles culasses à double arbre à cames ainsi que d’autres améliorations moteur !

Les Chiffres :

  • Cadre : Treillis tubulaire en acier, moteur porteur
  • Réservoir d’essence : 25 litres
  • Réserve d’essence : 4 litres
  • Hauteur de selle : 820/840 mm
  • Longueur : 2230 mm
  • Largeur : 905 mm
  • Empattement : 1485 mm
  • Angle de chasse : 26,6°
  • Moteur : Bicylindre à plat (boxer), refroidissement air/huile, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 50 mm
  • Taux de compression : 12 : 1
  • Electronique : ABS intégral BMW Motorrad (de série en version partiellement intégrale, déconnectable)
  • Cylindrée : 1170 cm3 (101 x 73 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par arbre et cardan
  • Embrayage : Monodisque à sec, 180 mm
  • Train avant : Fourche Telelever Ø 35 mm, débattement : 120 mm – 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
  • Train arrière : Mono-amortisseur Paralever, débattement : 135 mm – 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 17 – AR 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 229 kg
  • Poids tous pleins faits : 259 kg
  • Coloris : Polaire métal / Beige ostra métal mat / Gris orage métal / Gris orage métal, Argent titane métal
  • Prix : 17300 euros (prix de base) / 20525€ (full options)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 110 chevaux à 7750 tr/min
  • Couple : 12.2 mkg à 6000 tr/min
  • Consommation moyenne : 5.2 l./100 km
  • Accélération 0 à 100 km/h : 3.8 secondes
  • Rapport poids/puissance : 2.08 kg/ch
  • Vitesse maximale : supérieur à 210 km/h

Bon à Savoir :

Malgré son poids et son gabarit qui pourrait en effrayer plus d’un, cette BMW R 1200 RT vous emmènera n’importe où avec une facilité déconcertante ! En effet après avoir passé la première, on se sent tout de suite à l’aise et les kilos semblent avoir disparus. Ajouté à cela un peu de musique à faible vitesse, vous aurez tout de suite envie de partir pour une longue ballade. Confort et agilité sont sûrement les adjectifs qui qualifient le mieux cette monture. On regrettera peut être un petit manque de pêche au niveau du moteur, mais c’est compensé par le couple qui permet d’enrouler tranquillement !

Les Photos :

About The Author

Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.