Fiche – BMW R 1200 GS 2013…

Introduction :

Pour ceux qui ne le savent pas, GS vient de Gelände Straße. Deux mots qui signifient Terre et Route : le style GS était né ! En créant la R 80 G/S, BMW permis de hisser le trail au rang de champion sur routes. Une machine aussi bien capable de vous faire de faire de l’autoroute ou du périph ou même de sortir des sentiers battus. La R 1200 GS modèle 2013 apporte un changement majeur dans l’histoire de BMW à savoir une nouvelle génération de moteur, en effet son flat-twin passe au refroidissement liquide ! Rien que ça !

Les Chiffres :

  • Cadre : Périmétrique en tubes d’acier, moteur à fonction porteuse
  • Réservoir d’essence : 20 litres
  • Réserve d’essence : 4 litres
  • Hauteur de selle : 850/870 mm (option selle basse 820/840 mm)
  • Longueur : 2207 mm
  • Largeur : 953 mm
  • Empattement : 1507 mm
  • Angle de chasse : 25,5°
  • Moteur : Bicylindre à plat (boxer), refroidissement air/eau, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre, injection électronique Ø 52 mm
  • Taux de compression : 12.5 : 1
  • Electronique : ABS intégral BMW Motorrad (de série en version partiellement intégrale, déconnectable)
  • Cylindrée : 1170 cm3 (101 x 73 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – transmission secondaire par cardan
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile, anti-dribble
  • Train avant : Fourche Telelever Ø 37 mm, débattement : 190 mm – 2 disques Ø 305 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale
  • Train arrière : Mono-amortisseur Paralever evo, débattement : 200 mm – 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons
  • Dimensions pneus : AV 120/70 ZR 19 – AR 170/60 ZR 17
  • Poids tous pleins faits : 238 kg
  • Coloris : Blanc alpin / Rouge racing / Bleu flamme / Gris métal
  • Prix : 15150 euros (prix de base) / 18900€ (full options)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité

Les Performances :

  • Puissance : 125 chevaux à 7700 tr/min
  • Couple : 12.7 mkg à 6500 tr/min
  • Consommation moyenne : 5.5 l./100 km
  • Accélération 0 à 100 km/h : 3.6 secondes
  • Vitesse maximale : 200 km/h

Bon à Savoir :

La BMW modèle GS est la moto la plus vendue au monde ! Il faut aussi savoir que les premiers modèles n’étaient pas les plus fiables ! Les anciennes 1200 GS ont eu nombreux rappels : transpondeur, joint de pompe à essence, pose de caches sur les corps d’injecteurs, modification du circuit de freinage avant, du capteur ABS arrière et du circuit électrique d’ABS, étanchéité dû boîtier de commande de pompe à essence ! La boîte de vitesses des premières séries (2004-2005) a donné lieu à nombreux SAV (bruits anormaux, casses diverses). Le circuit électrique cumule les avaries (commodos oxydés en court-circuit, instrumentation inopérante et/ou indications tronquées, jauge à essence en berne, défaut de charge, allumage inopiné de voyants, capteur de pression HS…). Le contacteur de béquille latérale, souvent source de dysfonctionnements, il a souvent été schinté. Bref beaucoup de soucis pour les modèles 2003-2009, le modèle 2013 est quant à lui réputé fiable !

Les Photos :

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Nik0 Rédacteur de Mixis.fr de la rubrique Fiches. J'aime la moto depuis mon plus jeune âge. Je suis un grand fan de Valentino Rossi et je suis de près la compétition moto. Forza Vale' !!

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