Fiche – Aprilia RSV4 1000 Factory 2009…

Introduction :

Après trois années de travail, Aprilia nous dévoile la remplaçante de la RSV1000, la RSV4 Factory ! Avec son châssis doté de suspensions Öhlins, son bras oscillant haut de gamme, le loisir de pouvoir régler l’angle de colonne, l’ancrage du bras oscillant ainsi que la position du moteur, et son moteur ultra compact bardé d’électronique qui développe 180 chevaux, paramétrable directement au guidon via plusieurs cartographies moteur ( Mode R, S et T ), ainsi que son admission variable, on peut vite se prendre pour un pilote de Superbike !

Les Chiffres :

  • Réservoir : 17 litres
  • Hauteur de selle : 845 mm
  • Longueur : 2050 mm
  • Largeur : 715 mm
  • Hauteur : 1165 mm
  • Empattement : 1424 mm
  • Moteur : 4 cylindres en V à 65°, refroidissement liquide, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Electronique : Tirage des gaz électronique ( Ride by Wire )
  • Cylindrée : 998 cm3 (78 x 52,3 mm)
  • Boîte de vitesses : 6 rapports – Transmission secondaire par chaîne
  • Train avant : Fourche téléhydraulique Öhlins inversée Ø 43 mm, débattement : 120mm, réglable en compression, contrainte et précontrainte – 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons Brembo
  • Train arrière : Monoamortisseur, débattement : 130 mm – 1 disque Ø 220 mm, étrier monopiston
  • Dimensions pneus : AV 120/70/17 – AR 190/55 /17
  • Poids à sec : 179 kg
  • Coloris : Noire/rouge
  • Prix : 19990 euros

Les Performances :

  • Puissance : 180 chevaux à 12500 tr/min
  • Couple : 11.5 mkg à 10000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 0.99 kg/ch
  • Vitesse maximale : 304 Km/h

Bon à Savoir :

La RSV4 Factory reste assez chère, et est réservée aux amateurs fortunés ou compétiteurs… Aprilia étant conscient de cela, annonce la sortie de la RSV4 version Racing  ( sans admission variable ni suspensions Öhlins ) quelques mois plus tard, qui bouscula la hiérarchie des Hypersports avec un prix nettement plus raisonnable !

Les Photos :

 

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