Dguard, Votre Ange-Gardien À Moto …

Derrière ce titre un peu racoleur se cache un équipement qui pourrait réellement sauver des vies.

Ce boitier de conception allemande est un eCall (Emergency Call) : il permet de détecter une chute à moto et d’appeler directement les secours et cela dans 27 pays en Europe. De même, si un motard lors d’une balade constate un accident de la route, il pourra directement appuyer sur le bouton « SOS » à rajouter sur le guidon pour une réactivité maximale.

Au-delà de cela, vous pourrez également remarquer qu’il y a un système anti-vol intégré, permettant d’avertir l’utilisateur que son véhicule est en mouvement et enregistre la position de la moto en continu.

En théorie, tout cela devrait fonctionner comme un charme.
Même si on ne vous souhaite pas qu’un accident ou un vol vous arrive, ce type de protection deviendra vite essentiel pour réduire le temps d’intervention.

Seulement voilà, tout cela a un prix : 599 €, pose comprise (par un professionnel) plus 24 mois d’abonnement au service (ensuite 29,95 € /an). Espérons que la démocratisation de ce type de matériel amènera à une baisse de prix !

Plus d’infos sur le site de nos amis de Motomag.com:

« En cas d’accident, le centre de secours contacte le motard dans sa langue (une info transmise lors de l’alerte), pour s’enquérir de la gravité de la situation, via son smartphone ou en utilisant un éventuel kit mains libres. Dans le même temps, une ambulance est dépêchée sur place et des SMS sont envoyés à un contact enregistré. »

Articles Similaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.