Cap Nord to Capetown – Episode 05 !

C’est parti pour le cinquième épisode du roadtrip de notre Lolo national ! Après le plein d’émotions de l’épisode 4, on repart de plus calmement vers la Guinée !

« Je sais que tu as beaucoup pleuré dans l’épisode 4 🙂 Alors pour le 5, j’avais envie de te faire un peu moins rêver !!! Si, si, c’est comme ça, faut savoir faire varier les émotions. Beaucoup me demandent si les zones que l’on traverse sont « safe », si nous n’avons pas rencontré de problèmes. Tu sais, ces choses là se jouent souvent (mais pas tout le temps) dans la tête … la preuve avec un petit coup de pression au fin fond de la Guinée. PS: oui je sais, tu vas râler parce que cet épisode est moins long que les autres 😉 sache juste que cela ne fait que 50 jours que je suis rentré et que je te fignole tout ça aux petits oignons avec un vrai niveau de qualité. Et puis, si t’es sage t’auras peut-être une surprise samedi (j’ai dit peut-être hein 😉

La collecte Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver (désormais) 3 enfants est toujours en cours sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaq…

Kap2Cap, c’est quoi ? C’est l’histoire d’un projet un peu dingue mené avec mon pote Amaury Baratin sur les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700. Point de départ : le Cap Nord, Norvège, en plein hiver. Le point le plus au Nord du continent européen. Point d’arrivée, Capetown en Afrique du Sud, le point le plus au sud de l’Afrique. 26.000 km d’aventure. De -31 degrés à +41 degrés. Des pneus cloutés aux pneus désert. De la neige, au sable, en passant par le fesh fesh et la latérite. Des routes faciles en Europe aux pistes oubliées et improbables en Afrique Centrale et de l’Ouest. 24 pays traversés en deux mois.

Un road-trip de tous les extrêmes auquel il était pourtant important de donner un autre sens que le simple fait de rouler et de traverser tous ces pays. L’objectif était également de récolter 26.000 euros en faisant appel à votre générosité sur les réseaux sociaux afin de faire opérer, par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, deux enfants du monde souffrant de malformation cardiaque. Lors de cette traversée, nous sommes d’ailleurs allés à la rencontre d’enfants déjà opérés par Mécénat Chirurgie Cardiaque et revenus à une vie normale en Afrique. »

Articles Similaires