Cap Nord to Capetown – Episode 03 !

Voici le troisième épisode du nouveau roadtrip de lolo et de son pote Amaury Baratin (concession Horizon Moto 95) au guidon de leurs Yamaha Ténéré 700 ! Dans ce troisième épisode les choses ne vont pas se calmer… On vous laisse découvrir ça en vidéo !

« Bon, après nos aventures dans le chott mauritanien, tu serais en droit de te dire que tout ça a bien dû nous calmer.

Ban non ! Débiles pour débiles, on a décidé d’aggraver notre cas en participant à une endurance d’enduro dans les dunes du mythique Lac Rose à Dakar. Une course improbable à l’issue de laquelle nous filons vers la Guinée qui marque notre entrée dans l’Afrique Noire profonde. Par 41 degrés et des chemins d’enduro dignes de la Lozère… ça sent le coup de chaud ! La collecte Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver (désormais) 3 enfants est toujours en cours sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaq…

Kap2Cap ? C’est l’histoire d’un projet un peu dingue mené avec mon pote Amaury Baratin sur les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700.

Point de départ : le Cap Nord, Norvège, en plein hiver. Le point le plus au Nord du continent européen. Point d’arrivée, Capetown en Afrique du Sud, le point le plus au sud de l’Afrique. 26.000 km d’aventure. De -31 degrés à +41 degrés. Des pneus cloutés aux pneus désert. De la neige, au sable, en passant par le fesh fesh et la latérite. Des routes faciles en Europe aux pistes oubliées et improbables en Afrique Centrale et de l’Ouest. 24 pays traversés en deux mois.

Un road-trip de tous les extrêmes auquel il était pourtant important de donner un autre sens que le simple fait de rouler et de traverser tous ces pays. L’objectif était également de récolter 26.000 euros en faisant appel à votre générosité sur les réseaux sociaux afin de faire opérer, par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, deux enfants du monde souffrant de malformation cardiaque. Lors de cette traversée, nous sommes d’ailleurs allés à la rencontre d’enfants déjà opérés par Mécénat Chirurgie Cardiaque et revenus à une vie normale en Afrique. »

Articles Similaires