Essai Aprilia RSV4 RF 2017…

Les équipes du Repaire des Motards nous proposent un belle essai de la toute nouvelle arme de guerre italienne, à savoir l’Aprilia RSV4 RF 2017 !

« Une seconde de mieux au tour ! Telle est la promesse d’Aprilia évoquant ses nouvelles RSV4 RR et RF, comparées à leurs devancières. Et connaissant les performances actuelles de ces machines aussi performantes que stylées, ce n’est pas rien. Mais le sport est l’âme d’Aprilia, la raison d’être de la firme de Noale aux 54 titres mondiaux (toutes compétitions confondues). Et sa sportive gros cube est un monument, une référence pour les machines hyper-sport : le prolongement d’une lignée qui a démarré en 1998 avec la RSV Mille et qui a connu quatre générations successives.

Deux ans plus tard, le constructeur italien veut reprendre les commandes d’un segment en pleine mutation. En effet, Kawasaki ZX10R en 2016 puis Honda CBR1000RR et surtout Suzuki GSXR1000R en début d’année 2017 donnent de nouveaux jalons à l’efficacité et à la performance. Aprilia soigne donc à nouveau son égérie des pistes, optimisant surtout son électronique, mais aussi V4 de feu. Au menu, performances et fiabilisation générales en ayant, qui plus est, passé les normes Euro4…!

C’est dans les environs de Milan, sur le tourniquet de San Martino del Lago que nous testons la version haut de gamme RSV4-RF. »

About The Author

MisterCo Créateur de Mixis.fr, je suis passionné depuis toujours par la moto, je cherche à partager au plus grand nombre toutes les meilleures images et vidéos relatives au monde du deux roues. Gazzz et prudence à tous ! BIIIM ^^

Articles Similaires